Déroulement d'une candidature
Etape 1 : L'inscription sur le forum
Lors de votre inscription sur le forum, nous vous invitons à créer si possible un pseudo correspondant au nom de votre personnage principal accompagné d'un avatar et éventuellement de quelques informations personnelles.
Etape 2 : Le dépôt de la candidature
Dans le cas du parrainage comme du recrutement normal, il vous faudra ensuite ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique Recrutement dans lequel vous incorporerez votre candidature soigneusement relue et mise en page.
Etape 3 : Le jeu des questions/réponses
Durant les premières heures voire premiers jours après le dépôt de la candidature débute alors un jeu de questions/réponses entre les membres et le candidat. N'importe qui peut y participer, que l'on soit membre Catalysis, membre à l'essai, amis de la guilde ou parfait inconnu. Il est possible qu'à la demande de certains membres, vous deviez apporter quelques corrections à la candidature initiale avant de procéder au vote.
Etape 4 : Les avis des membres
Tous les membres de la guilde (y compris le meneur, les bras droits et les membres à l'essai) donnent ensuite leur avis/votes sur la candidature.
Etape 5 : La décision finale
A partir de tous ces avis le meneur et les bras droits prennent la décision de la mise à l'essai ou non. Les candidatures ayant suscité une certaine unanimité au sein de la guilde seront privilégiées. Sachez toutefois que cette décision peut être très rapide comme relativement longue.
Contenu de la candidature
La candidature est le moyen de nous prouver que vous voulez vraiment intégrer la guilde, aussi essayez d'aérer votre texte, soignez la mise en page, et utilisez à bon escient les outils de mise en forme des caractères (gras, italique, soulignée, ...). Votre candidature devant être agréable à lire, celle-ci devra être écrite dans un français correct et éventuellement illustrée par quelques screens. Faites preuve d'originalité et surtout évitez la liste de courses !
Votre candidature devra en outre obligatoirement comporter certains points essentiels auxquels nous accordons une grande importance :
--------------------------------------------------
Prénom :
Âge :
Activité :
Passions et loisirs :
--------------------------------------------------
Classe :
Niveau :
Anciennes guildes :
Mode de jeu (solo, multi, PVP, PVM, ...) :
--------------------------------------------------
Pourquoi nous ?
Pourquoi avoir quitté vos précédentes guildes ?
Que pensez-vous apporter à la guilde ?
--------------------------------------------------
L'ajout d'une vidéo, d'une bande-dessinée ou bien d'un rôle play n'est pas obligatoire, mais peu jouer en votre faveur dans les délibérations.
à savoir que le niveau minimum d'intégration est pour le moment fixé à 180.
Etape 1 : L'inscription sur le forum
Lors de votre inscription sur le forum, nous vous invitons à créer si possible un pseudo correspondant au nom de votre personnage principal accompagné d'un avatar et éventuellement de quelques informations personnelles.
Etape 2 : Le dépôt de la candidature
Dans le cas du parrainage comme du recrutement normal, il vous faudra ensuite ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique Recrutement dans lequel vous incorporerez votre candidature soigneusement relue et mise en page.
Etape 3 : Le jeu des questions/réponses
Durant les premières heures voire premiers jours après le dépôt de la candidature débute alors un jeu de questions/réponses entre les membres et le candidat. N'importe qui peut y participer, que l'on soit membre Catalysis, membre à l'essai, amis de la guilde ou parfait inconnu. Il est possible qu'à la demande de certains membres, vous deviez apporter quelques corrections à la candidature initiale avant de procéder au vote.
Etape 4 : Les avis des membres
Tous les membres de la guilde (y compris le meneur, les bras droits et les membres à l'essai) donnent ensuite leur avis/votes sur la candidature.
Etape 5 : La décision finale
A partir de tous ces avis le meneur et les bras droits prennent la décision de la mise à l'essai ou non. Les candidatures ayant suscité une certaine unanimité au sein de la guilde seront privilégiées. Sachez toutefois que cette décision peut être très rapide comme relativement longue.
Contenu de la candidature
La candidature est le moyen de nous prouver que vous voulez vraiment intégrer la guilde, aussi essayez d'aérer votre texte, soignez la mise en page, et utilisez à bon escient les outils de mise en forme des caractères (gras, italique, soulignée, ...). Votre candidature devant être agréable à lire, celle-ci devra être écrite dans un français correct et éventuellement illustrée par quelques screens. Faites preuve d'originalité et surtout évitez la liste de courses !
Votre candidature devra en outre obligatoirement comporter certains points essentiels auxquels nous accordons une grande importance :
--------------------------------------------------
Prénom :
Âge :
Activité :
Passions et loisirs :
--------------------------------------------------
Classe :
Niveau :
Anciennes guildes :
Mode de jeu (solo, multi, PVP, PVM, ...) :
--------------------------------------------------
Pourquoi nous ?
Pourquoi avoir quitté vos précédentes guildes ?
Que pensez-vous apporter à la guilde ?
--------------------------------------------------
L'ajout d'une vidéo, d'une bande-dessinée ou bien d'un rôle play n'est pas obligatoire, mais peu jouer en votre faveur dans les délibérations.
à savoir que le niveau minimum d'intégration est pour le moment fixé à 180.