Nocturn

Le Forum est actuellement en construction, mais vous pouvez néanmoins vous connecter.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nocturn

Le Forum est actuellement en construction, mais vous pouvez néanmoins vous connecter.

Nocturn

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

5 participants

Recrutement Foni

Foni
    Foni
    Monstre des marais
    Monstre des marais

Recrutement Foni Empty Recrutement Foni

Message par Foni Dim 6 Oct - 20:41

Bonjour à vous,

Dans un 1er temps merci de la lire ma candidature. Je sais que mon niveau 172 à l'heure actuel est faible mais j'espère que ma présentation fera que mon recrutement sera favorable.

Pour commencer et pour suivre votre procédure je vais remplir votre questionnaire. Après je me permettrai de rajouter ma description.

Prénom : Antoine
    Activité : Technicien SNCF (ça veut pas dire grand chose mais plus deviendrai compliqué ^^')
    Passions et loisirs : Les mangas, les jeux vidéo et ma famille
    --------------------------------------------------
    Classe : En ce moment pandawa
    Niveau : 172 au moment ou j'écris mais j'avance vite
    Anciennes guildes : sur Jiva essentiellement Knight Of Darkness mais j'ai pu évoluer dans d'autres guildes.
    Mode de jeu (solo, multi, PVP, PVM, ...) : J'adore xp solo mais j'aime aussi le pvp et avec mon panda je vais m'orienté pvp ^^.
    --------------------------------------------------
    Pourquoi nous ? Je cherche une guilde sérieuse et la façon de recrutement au forum est risqué donc potentiellement inintéressante.
    Pourquoi avoir quitté vos précédentes guildes ? J'ai un fonctionnement particulier j'y reviendrai après.
    Que pensez-vous apporter à la guilde ? Je suis généralement enjoué donc de la bon humeur... enfin j'espère Surprised.

Voilà pour votre partis je vais donc me permettre de me présenter plus en profondeur.

Mon pseudonyme le plus répandu est Foni. Ainsi j'ai commencé à jouer à Dofus le 29 août 2004 (enfin c'est plutôt mon 1er abonnement j'ai joué à la Beta avant.) Mon 1er vrai personnage a donc été -foni- que je possède encore qui est une iopette 200 sur Jiva. Sachez que je ne possède qu'un seul compte donc que je ne suis pas partisan du multi compte et que je monte mes personnages en solo. Après pas mal d'année j'ai décidé d'aller sur brumaire pour jouer avec une connaissance IRL. J'ai monté un Enutrof 199 (que j'ai rapatrié sur Jiva 1 ou 2 ans après sa création.) et j'me suis bien amusé ^^.

Puis pour montrer que les Zobal n'était pas nul j'en ai monté un lvl 182. C'est fun mais j'ai arrêté. Puis un steamer 152 (j'aime pas heal sur dofus et ça sert qu'a ça). J'ai continué avec une eni 198. Et je suis retourné sur Jiva avec mon enu pour finalement monter une sramette 199 et j'aime les pièges /o/.

M'ennuyant un peu et n'ayant jamais fait de panda j'en ai crée un samedi dernier (non je déconne pas mais je vais m'expliquer encore une fois).

Je comprends que l'on pourrait ne pas me croire mais par exemple avec ma iopette / sramette / enu sur Jiva je bénéficie d'un bonus XP X4 jusqu'au 199, j'ai une manne d'argent pour boost, et j'ai quelques années d'expérience pour savoir ou xp. Donc croyez moi je ne bullshit pas ^^.

Ainsi et pour en revenir sur les guildes. A chaque arrêt de jeu, et pour redécouvrir Dofus, je recréer un personnage et change de guilde d'ou le pourquoi de mes gquit.

C'est donc ainsi que je me présente devant vous pour vos questions, vos refus ou votre acceptation. Je possède un casque avec micro ainsi que Skype et je pourrais donc y être si il y à besoin.

Cordialement,

Foni.
    Jyken
    Jyken
    Moissonneur des Âmes
    Moissonneur des Âmes

Recrutement Foni Empty Re: Recrutement Foni

Message par Jyken Dim 6 Oct - 21:05

Bonsoir Antoine.

J'ai bien lu et relu ta candidature, et je la trouve intéressante, tu as l'air d'être compétent, même si tu as un actuel personnage plutôt bas level, tu as une expérience de jeu et tu corresponds au profil que je recherche.

Pas mal de choses donc m'intéressent dans ta candidature et je te félicite pour celà déjà.

Il y a cependant encore quelques menus détails que j'aimerais revoir avec toi, et certaines réalités que j'aimerais te confronter.

D'une part tu es quelqu'un que je qualifierais grossièrement (excuse moi) de instable, pourquoi ? Parce qu'à en croire ta candidature tu monte un perso, puis sa te soule, puis tu change et ainsi de suite.

Est ce que cette "instabilité" ne pourrais pas nuire à la guilde ?

D'autre part tu dis toi même qu'à chaque changement de personnage tu quittais ta guilde actuelle, je te repose donc la question, est ce que tu es capable de rester fidèle à une guilde ? De participer à sa formation et à son développement sans faire des aller-retours ?

De plus je voulais te confronter à la réalité actuelle, nous sommes un petit comité, la guilde est très récente et de ce fait le nombre de membre est réduit, et donc l'ambiance ne peut pas être comparée à celle d'une guilde de 200 membres, cependant nos membres sont fidèles, motivés et décidés à forger une nouvelle guilde puissante.

Pour finir je vais te dire que si tu viens pour faire parti d'une guilde déjà aboutie et renommée tu te trompe de porte, en revanche si tu cherche à prendre un nouveau départ, à entamer cette quête avec nous tu es au bon endroit, et nous t'encourageons à nous rejoindre.

Dans l'immédiat je souhaiterais que tu répondes à ces questions déjà, et que tu puisse faire valoir tes arguments sur ce sujet là.

Foni
    Foni
    Monstre des marais
    Monstre des marais

Message par Foni Dim 6 Oct - 21:20

Re-bonsoir,

Pas de soucis avec le mot instable c'est même le mot qui convient bien à mes situations.

Dans un 1er temps je ne pense pas qu'une telle instabilité puisse nuire à une guilde. ne possédant pas un atout indispensable à la survie de la guilde ni plusieurs comptes enlevant un bonus à la guilde, si jamais je venais à m'arrêter cela serait juste comme perdre un camarade avec qui on parlait occasionnellement.

Ainsi si je ne suis qu'un camarade cela ne poserait pas de problème. Et c'est cela qu'il c'est passé dans mes anciennes guilde à part 2. Les knight of darkness qui a été ma guilde pendant des années. Et le clan des mibu sur brumaire ou même après des arrêts je suis revenu. Car pour moi comme pour eux nous ne étions pas que des camarades mais plus des amis.
    Ainsi si le courant passe bien il n'y a aucune raison que je parte et au vue de vos présentations je pense que cela pourrait faire l'affaire.

Pour se qui est de la taille de la guilde, cela ne me dérange pas j'en ai connue de toute sorte et rien ne me gêne /o/

Foni

Jyken
    Jyken
    Moissonneur des Âmes
    Moissonneur des Âmes

Message par Jyken Dim 6 Oct - 21:25

Nous voulons une guilde familiale dans laquelle il n'y a pas justement de "camarade occasionnel" mais plus des amis oui.

Maintenant chacun a sa personnalité, chacun a son caractère bien sur, mais en tout cas voilà c'est l'objectif.

Écoute, ce n'est pas pck la guilde compte peu de membre que je serais laxiste avec les candidatures, mais la tienne me plais bien, j'ai envie d'apprendre à te connaitre et a voir si tu peux devenir un membre fidèle ou pas.

Je te donne donc mon avis Positif pour ton insertion en guilde, en période d'essai.
    Andahriel
    Andahriel
    Moissonneur des Âmes
    Moissonneur des Âmes

Message par Andahriel Dim 6 Oct - 21:28

Foni a écrit:Re-bonsoir,

Dans un 1er temps je ne pense pas qu'une telle instabilité puisse nuire à une guilde. ne possédant pas un atout indispensable à la survie de la guilde ni plusieurs comptes enlevant un bonus à la guilde, si jamais je venais à m'arrêter cela serait juste comme perdre un camarade avec qui on parlait occasionnellement.

C'est là que tu te trompe, ici tu résonne en parlant de ton départ comme si tu étais dans une guilde bien établie, ce qu'il faut savoir c'est qu'une guilde qui se lance est dure à stabiliser, les premiers membres sont donc cruciaux pour le bon fonctionnement de la guilde, et si celle-ci commence à fonctionner comme un moulin dès le départ, cela risque de nuire gravement à la stabilité, mais aussi, et surtout à la réputation , qui il faut savoir est aussi un point très important, une mauvaise réputation c'est très vite posé, l'inverse en revanche est beaucoup plus compliqué.

J'attend donc de ta part que tu comprenne que nous souhaitons établir des bases solides, j'espère ne pas me tromper avec toi en te donnant un pour.
    Ravenous
    Ravenous
    Dérobeur de Magma
    Dérobeur de Magma

Message par Ravenous Lun 7 Oct - 9:45

Bonjour,

Alors, je suis surpris de la réaction de mes camarades, mais après chacun a ses propres réactions je ne vais pas juger. Ne prends pas mal ce que je vais te dire, mais on est ici pour débattre, et je suis le genre de personne qui sera franche dès le départ au risque de déplaire.

Pour moi, et je ne prends pas compte de ton niveau ni de ton expérience de jeu, tu n'as rien à faire dans notre guilde. Les mots sont peut-être forts, mais une guilde a une personnalité en soi, et cette personnalité ce sont les membres qui la reflète. Comme l'a dit Jyken, tu es différent de notre état d'esprit, du fait que tu te considérerais comme un "camarade de plus". Non. Personnellement je ne veux pas de cela, on est une guilde et si on doit prendre quelqu'un qui nous dit "Oui je viens mais le jour où j'en ai marre de mon perso je me pète et je vous laisse. T'facon on est pas les meilleurs amis du monde donc osef"... Sans commentaire. C'est un peu ton discours ici.

Je ne peux donner un avis favorable.

Contre.
    Foni
    Foni
    Monstre des marais
    Monstre des marais

Message par Foni Lun 7 Oct - 12:46

Bonjour,

Il n'y a aucun problème avec ton jugement ni la façon dont tu en parles Ravenous. Je comprends totalement ton point de vue et c'est pour cela que j'ai préféré être honnête avec vous plutôt que de vous mentir.

Je n'ai d'autre part rien à redire à ton jugement ni à celui des autres membres de la guilde et il est possible que ma mentalité ne soit pas en accord avec la votre et je l'accepterai sans m'en offusquer.

Sachez néanmoins, que je sois accepté ou non, et je vous dit ça par expérience ayant été dans un grand nombre de guilde que ce soit sur Dofus ou d'autres jeux comme Wow, Tera, Swtor etc... que tout au long de la vie d'une guilde vous aurez assurément des membres qui partiront du jour au lendemain sans raison ou pour retrouver un ami qui vient de créer sa guilde ou parce qu'il n'a pas les droits de l'enclos. C'est le lot de toutes les guildes surtout quand elles débutent. Soyez donc patient.
    Je vous dit cela vraiment par politesse car vous avez l'air sérieux et vu que sur Dofus l'âge moyen des joueurs est faible il est compliqué de suivre une politique comme la votre bien que celle-ci peut être adapté sur des jeux comme Wow ou d'autre Mmorpg.

J'attends néanmoins votre décision avec impatiente et j'espère que celle-ci sera positif même si ne suis plus trop optimiste ^_^.

Bonne journée.

Foni
    Ravenous
    Ravenous
    Dérobeur de Magma
    Dérobeur de Magma

Message par Ravenous Lun 7 Oct - 14:33

Tu marques un point, on aura forcément des membres qui partiront pour X raisons, c'est inévitable, mais c'est justement en triant les membres via les candidatures qu'on saura desceller ces personnes qui ne seront pas fidèle à leur guilde.

Ensuite, là où je ne suis pas d'accord c'est lorsque tu parles de la mentalité. C'est vrai les joueurs de Dofus sont plus jeune, c'est un fait, mais il est possible et pas si rare que ça, de trouver des gens matures sur le jeu et avec qui il est possible de construire ce projet qu'est notre guilde.

Néanmoins, j'apprécie ta franchise, et malgré ce "défaut" (m'en veut pas pour ce terme Laughing ) tu as l'air d'être mature et ta personnalité me ne me déplait pas. C'est pour cela que je ne m'opposerais pas à ton recrutement.

Neutre.
    Higurashino
    Higurashino
    Monstre des marais
    Monstre des marais

Message par Higurashino Lun 7 Oct - 19:31

Candidature assez potable, pour une candidature aussi peu esthétique je me serais fait refuser sur mon ancien serveur mais je vais être indulgent pour une fois.

Pourrais tu insérer un screen de ton personnage ?

Pour ce qui est du level ça va encore, étant donné le fait que tu aies bonus x4, et des kamas.
    Mais pour ton instabilité, ça reste à discuté....

Higurashino -santa 
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 7 Oct - 23:48

Bonsoir Antoine, je serais bref...

Ta candidature est passable ,mais ton manque de fidélité peut affecter notre esprit de guilde...

j'espère que je me trompe...

Ce sera  un oui pour moi. tongue 

Izeak afro
    Jyken
    Jyken
    Moissonneur des Âmes
    Moissonneur des Âmes

Message par Jyken Mar 8 Oct - 16:54

Candidature Acceptée.

Tu peux mp Ravenous/Andahriel/Angel-Tenser/Rashnack ou moi même pour être guildé.

Je lock

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 16:53