Nocturn
Je poste cette présentation afin de dévoiler les principaux objectifs de notre chère guilde, savoir le pourquoi du comment sur sa création, et pour que vous puissiez ou non vous identifier à ses aspirations.
C'est qui les Nocturn ?
Nocturn est avant tout une famille, ça ne veut pas dire qu’on est tous pareil, qu’on pense la même chose, et qu’on ait tous les mêmes goûts, bien au contraire. D’après mon grand ami Wikipédia la famille c’est une solidarité morale.
Nous avons voulu principalement mettre l'accent sur cette notion de famille, car pour nous la cohésion des membres et de leurs façon de penser est primordiale dans l'organisation d'une guilde, il est important de savoir où on va, avec qui, et sur qui compter, ne serais-ce pas là le but d'une guilde ?
Keskecé une solidarité morale ?
À la différence d’une vraie famille IRL, vous pouvez choisir de faire partie de la famille (on a notre mot à dire je vous rassure). Mais cela implique que vous acceptiez d’adhérer à cette « solidarité morale ».
La solidarité morale que nous voulons imposer peut se résumer en peu de mots : « jouer avec les autres ». Et oui un Nocturn c’est quelqu’un qui est intéressé par le côté social du jeu, et qui aime ça ! Un Nocturn préfère jouer avec ses potes que dans son coin car à plusieurs on est pas forcément plus fort/rapide, mais on s’amuse nettement plus.
Évidemment dans tous les groupes il y a des tensions, des clashs, des gens qu’on aime, d’autre moins. Et bien sachez que ça fait partie intégrante de la vie familiale made in Nocturn. Ce n’est pas esquivable, jouer avec des humains ça implique les coups de gueule, les quiproquos, les incompréhensions et autre gâteries du genre.
Par ailleurs, solidarité ne rime pas avec assistanat, même si l'entraide générale est un élément phare de notre guilde, n'oubliez pas que pour recevoir il faut savoir donner, il est absolument hors de question d'abuser de cette solidarité, et de ce fait, il est compréhensible que l'entraide soit cadrée et mesurée.
Dans notre guilde, il n'y a pas de préférence entre le Pvp, le Pvm, le Rp, entre le farming chinois ou le glandage au zaap, l'important c'est de passer un bon moment entre nous, d'être chacun à sa place, et de faire ce qu'il aime avant tout, car rappelons le, Dofus est un jeu.
Alors, actuellement le niveau minimum requis est basé à 180, mais ce n'est qu'un repère d'identification, après c'est surtout la personne qui a en face qui déterminera son entrée ou non chez nous,
-Ex: Un monstre de pvp lvl 150 qui candidate chez nous sera accepté (si sa candidature est retenue bien évidemment) meme si il n'a pas le "level minimum requis", en revanche quelqu'un de parfaitement banal lvl 160 avec une candidature qui casse pas des briques sera recalé.
Certains diront que c'est sévère, moi je crois qu'une guilde ne peut pas devenir prospère et efficace si d'entrée une sélection élitiste ne se fait pas.
J'en viens donc aux objectifs que nous entretenons :
-Obtenir une guilde a ambiance familiale dans laquelle les membres sont solidaires, soudés et fidèles.
-Intégrer (ou créer) une Alliance afin d'obtenir le monopole des territoires, le AvA n'est pas la priorité absolue, c'est néanmoins une occupation IG très prenante, et nous souhaitons en faire parti activement.
-Avoir une guilde peuplée de personnes compétentes dans leurs domaines, en effet que ce soit du Pvm (team ou mono-compte), du Pvp, du Rp ou des Métiers, Nocturn a pour idéal de réunir sous une même bannières les meilleurs ressortissants du serveur.
-Avoir un nombre de membre (conséquent ou pas) nous permettant une "omniprésence" peu importe l'heure du jour ou de la nuit, ceci est entre guillemets car ce n'est pas une stricte présence qui est important, mais c'est de montrer qu'on est là, actifs ou pas, mais qu'on demeure pas moins observateurs, ceci servira aussi pour le AvA.
-Avoir un noyau solide, en effet dans une guilde on ne peut pas empêcher les "va-et-viens", avoir un noyau structurel inébranlable assure la stabilité de la guilde malgré des départs et des arrivées tumultueuses.
-Garder une réputation convenable, il est vrai qu'une guilde peut être forte, mais quand on est entaché d'une réputation déplorable ça se voit immédiatement, et les gens sont souvent hostiles et méfiants, chez Nocturn nous voulons garder une image positive de notre guilde car on joue sur un MMORPG, et le contact avec les joueurs est l'essence même du jeu, par conséquent nous avons des fondements tels que, le respect, la maitrise de soi ou encore l'humilité.
-Enfin je dirais que notre dernier objectif est de ne pas passer inaperçu, voyez vous, le nombre de guilde sur Jiva est relativement élevé, nous ne voulons pas rester "une guilde parmi d'autres" mais réellement croître jusqu'à atteindre une certaine popularité.
Vous avez dorénavant connaissance de la matrice même de la guilde,
A vous de faire votre choix, vous avez les cartes en main.
Je poste cette présentation afin de dévoiler les principaux objectifs de notre chère guilde, savoir le pourquoi du comment sur sa création, et pour que vous puissiez ou non vous identifier à ses aspirations.
C'est qui les Nocturn ?
Nocturn est avant tout une famille, ça ne veut pas dire qu’on est tous pareil, qu’on pense la même chose, et qu’on ait tous les mêmes goûts, bien au contraire. D’après mon grand ami Wikipédia la famille c’est une solidarité morale.
Nous avons voulu principalement mettre l'accent sur cette notion de famille, car pour nous la cohésion des membres et de leurs façon de penser est primordiale dans l'organisation d'une guilde, il est important de savoir où on va, avec qui, et sur qui compter, ne serais-ce pas là le but d'une guilde ?
Keskecé une solidarité morale ?
À la différence d’une vraie famille IRL, vous pouvez choisir de faire partie de la famille (on a notre mot à dire je vous rassure). Mais cela implique que vous acceptiez d’adhérer à cette « solidarité morale ».
La solidarité morale que nous voulons imposer peut se résumer en peu de mots : « jouer avec les autres ». Et oui un Nocturn c’est quelqu’un qui est intéressé par le côté social du jeu, et qui aime ça ! Un Nocturn préfère jouer avec ses potes que dans son coin car à plusieurs on est pas forcément plus fort/rapide, mais on s’amuse nettement plus.
Évidemment dans tous les groupes il y a des tensions, des clashs, des gens qu’on aime, d’autre moins. Et bien sachez que ça fait partie intégrante de la vie familiale made in Nocturn. Ce n’est pas esquivable, jouer avec des humains ça implique les coups de gueule, les quiproquos, les incompréhensions et autre gâteries du genre.
Par ailleurs, solidarité ne rime pas avec assistanat, même si l'entraide générale est un élément phare de notre guilde, n'oubliez pas que pour recevoir il faut savoir donner, il est absolument hors de question d'abuser de cette solidarité, et de ce fait, il est compréhensible que l'entraide soit cadrée et mesurée.
Dans notre guilde, il n'y a pas de préférence entre le Pvp, le Pvm, le Rp, entre le farming chinois ou le glandage au zaap, l'important c'est de passer un bon moment entre nous, d'être chacun à sa place, et de faire ce qu'il aime avant tout, car rappelons le, Dofus est un jeu.
Alors, actuellement le niveau minimum requis est basé à 180, mais ce n'est qu'un repère d'identification, après c'est surtout la personne qui a en face qui déterminera son entrée ou non chez nous,
-Ex: Un monstre de pvp lvl 150 qui candidate chez nous sera accepté (si sa candidature est retenue bien évidemment) meme si il n'a pas le "level minimum requis", en revanche quelqu'un de parfaitement banal lvl 160 avec une candidature qui casse pas des briques sera recalé.
Certains diront que c'est sévère, moi je crois qu'une guilde ne peut pas devenir prospère et efficace si d'entrée une sélection élitiste ne se fait pas.
J'en viens donc aux objectifs que nous entretenons :
-Obtenir une guilde a ambiance familiale dans laquelle les membres sont solidaires, soudés et fidèles.
-Intégrer (ou créer) une Alliance afin d'obtenir le monopole des territoires, le AvA n'est pas la priorité absolue, c'est néanmoins une occupation IG très prenante, et nous souhaitons en faire parti activement.
-Avoir une guilde peuplée de personnes compétentes dans leurs domaines, en effet que ce soit du Pvm (team ou mono-compte), du Pvp, du Rp ou des Métiers, Nocturn a pour idéal de réunir sous une même bannières les meilleurs ressortissants du serveur.
-Avoir un nombre de membre (conséquent ou pas) nous permettant une "omniprésence" peu importe l'heure du jour ou de la nuit, ceci est entre guillemets car ce n'est pas une stricte présence qui est important, mais c'est de montrer qu'on est là, actifs ou pas, mais qu'on demeure pas moins observateurs, ceci servira aussi pour le AvA.
-Avoir un noyau solide, en effet dans une guilde on ne peut pas empêcher les "va-et-viens", avoir un noyau structurel inébranlable assure la stabilité de la guilde malgré des départs et des arrivées tumultueuses.
-Garder une réputation convenable, il est vrai qu'une guilde peut être forte, mais quand on est entaché d'une réputation déplorable ça se voit immédiatement, et les gens sont souvent hostiles et méfiants, chez Nocturn nous voulons garder une image positive de notre guilde car on joue sur un MMORPG, et le contact avec les joueurs est l'essence même du jeu, par conséquent nous avons des fondements tels que, le respect, la maitrise de soi ou encore l'humilité.
-Enfin je dirais que notre dernier objectif est de ne pas passer inaperçu, voyez vous, le nombre de guilde sur Jiva est relativement élevé, nous ne voulons pas rester "une guilde parmi d'autres" mais réellement croître jusqu'à atteindre une certaine popularité.
Vous avez dorénavant connaissance de la matrice même de la guilde,
A vous de faire votre choix, vous avez les cartes en main.
Dernière édition par Jyken le Dim 29 Sep - 22:28, édité 2 fois